: Qu\'est ce que la Vidéo Protection intelligente ... - Vidéosurveillance haut de gamme
Vos systèmes de vidéosurveillance Systèmes de protection pour villas Vidéo protection haut de gamme

: Qu\'est ce que la Vidéo Protection intelligente ...

Vous êtes ici : www.videostanding.com  / Qu\'est ce que la Vidéo Protection intelligente ...
Abonnez-vous au flux
  6 Mars 2013 posté le 06/03/2013 à 19:18

Qu'est ce que la Vidéo Protection intelligente ...

Détecter, pister, analyser




Dans le champ de vision, quelque chose bouge, la caméra l’a détecté… oui, mais en fonction de quoi ? La détection d’un mouvement est conditionnée par la présence de plusieurs critères (cf. encadré "La détection de mouvement est conditionnée par plusieurs critères" ).



Le tracking vidéo est une fonctionnalité aujourd’hui communément répandue dans les solutions de vidéosurveillance intelligente.


La détection d’un individu ou d’un objet en mouvement conduit ensuite à l’analyse des informations enregistrées par la caméra.


En effet, un système doté de fonctionnalités de détection et de pistage en temps réel doit également se révéler capable de qualifier un événement pour fournir une information la plus pertinente possible.


Après avoir détecté un objet, il s’agit ensuite de le qualifier, de l’identifier plus précisément pour exploiter l’information de manière adéquate.


Les fonctionnalités sont variées : déclenchement d’alarmes anti-intrusion, mais aussi comptage, mesure automatique de trafic, détection d’immobilité, de contre-sens ou d’unicité de passage dans un sas, d’objets déposés ou enlevés… 


Toutes ces fonctions existent et fournissent des réponses relativement fiables, même si pour certaines, il reste encore des améliorations substantielles à fournir. »






La détection de mouvement est conditionnée par plusieurs critères


1. La modification proportionnelle au sein de l’image.


2. La modification colorimétrique par rapport à l’image de référence.


3. L’analyse de la rapidité de déplacement de l’ensemble volume/couleur.


En d’autres termes, dès que la caméra a détecté un objet d’une certaine proportion et constaté une variation colorimétrique dans l’image, elle analyse que cet ensemble se déplace à une certaine vitesse.


Ces trois conditions doivent être simultanément réunies pour confirmer une détection.


 Après l’avoir détecté et identifié, la caméra peut donc suivre l’objet dans son déplacement et, le cas échéant, déclencher une alarme si l’objet en question est entré dans une zone d’intérêt.




 



◄ Actu précédente
PORTIER VIDEO REVOLUTIONAIRE :...
Actu suivante ►
D'ici 2014, + de 1 000 caméras...